Nous sommes un groupe d'étudiantes d'HEC de l'Université de Genève faisant une récolte de fonds pour financer la réhabilitation du mobilier et des salles de l’Ecole Polyvalente São João Baptista de Marrere au Mozambique.
Nous débutons cette action dans le carde de notre cours de "Méthodes de Communication" supervisé par notre professeur Michelle Bergadaà.
A travers cet engagement humanitaire, nous portons et défendons des valeurs communes.
- l'EFFICACITE : à ce jour, nous avons récolté plus de CHF 570.
- l'UTILITÉ : nous nous engageons à construire une infrastructure publique viable afin que les élèves évoluent dans de meilleures conditions.
- le RESPECT D'AUTRUI : nous soutenons une action socialement responsable pour favoriser la mixité sociale et promouvoir la tolérance et la compréhension des cultures locales différentes de la notre.
- l'ALTRUISME : nous nous impliquons sur le terrain à travers nos actes de bénévolat, nous allons à la rencontre direct du public afin d'aider les enfants africains scolarisés dans cette école.
- la CONNAISSANCE : nous estimons que l'éducation doit être accessible à tous afin que les enfants du monde entier puissent réussir leur avenir personnel et professionnel.
Qui sommes-nous ?
Tal Schibler
"Le Comité Exécutif de l’ASED a été très touché d’apprendre le choix d’un groupe d’étudiantes de l’université de Genève de soutenir activement l’ASED et de faire de cette expérience le sujet d’un travail académique. En tant que vice-président de l’association, j’ai accepté avec grand plaisir de les guider et de les soutenir dans leur démarche. Leur imagination et leur dynamisme ne peut que amener de nouvelles perspectives en matière de communication pour notre association et nous nous réjouissons de cet échange."
Tal Schibler, vice-président ASED
Notre mentor
Bégonia Tang
Responsable des relations publiques
Bégonia occupe un rôle d'organisatrice et de responsable relations publiques. Elle transforme les idées de chacunes en actions concrètes et pratiques, que l'équipe pourra ainsi réaliser. Ayant une approche facile avec les gens, toujours à l'écoute et très consciencieuse, c'est à elle que revient la tâche, soit par téléphone, soit par email ou même sur le terrain, de rentrer en contact avec les différents acteurs dont nous avons besoin tout au long de l'élaboration de notre projet.
Saraï Rozen
Responsable de la rédaction
Saraï occupe un rôle de conceptrice et se charge de l'aspect rédactionnel. Elle est organisée, réfléchie et concise. Elle coordonne ses coéquipières et donne les lignes directrices des actions à mener, en proposant la répartition des tâches à effectuer. Elle rédige aussi le storytelling ainsi que d'autres comptes rendus annexes.
Salomé Ryskala
Responsable du site internet
Salomé s'occupe de la gestion du site internet et de la page facebook et intervient en tant que soutien auprès de Bégonia et Saraï. Elle est attentive aux autres et à leurs besoins. Pleine de tact, à l'écoute, positive et ayant un bon esprit d'équipe, elle évite les frictions et recherche les consensus afin de construire le relationnel de l'équipe. Elle a aussi eu une formation spécifique pour créer et gérer un site internet, ce qui rajoute une plus-value à son actif.
Notre groupe
Notre professeur
Michelle Bergadaà
"Certes, leurs études antérieures s’inscrivaient dans une relation maitre-élève traditionnelle. Mais leur facilité à « désapprendre » des schèmas de fonctionnement individualistes pour adhérer à un travail collaboratif et co-construire des objets d’analyse et de communication est révélateur de leurs compétences à améliorer dans notre monde multiforme du XXIe siècle. Leur créativité, leur authenticité, leur générosité et leur flexibilité sont du pur bonheur pour le professeur que je suis, comme elles le seront de leurs partenaires futurs !"
Professeur Michelle Bergadaà, Ph. D.